Inscription Admission Post Bac (APB)

Inscriptions et consultation de dossier : Ici

Le CIO au lycée

Une Psychologue de l'Education nationale (ancienne COP) intervient au lycée :

Chrystelle Fruitière (à gauche sur la photo, avec Mme Marcot).

Ses missions sont l'information et l'orientation. Elle intervient dans les institutions scolaires, de la 6e à la terminale.

Elle travaille en étroite collaboration avec les chefs d'établissement et les enseignants.

Un programme d'orientation est mis en place et contractualisé.

Les rendez-vous avec la COP se déroulent à compter du 03/04/2017 :

-au lycée de Mauriac le lundi de 9h à 12h et de 13h à 17h (prendre RDV à la vie scolaire)

-à la Maison des services de Mauriac (place Gambetta) le mercredi de 13h30 à 17h30 (prendre RDV au 04-73-99-34-10).

Le "Parcours Avenir" ou "Folios"

Un portfolio personnel appelé "Folios" est accessible au lycée, sur l'ENT : Orientation > Folios. Chaque élève peut y stocker ses informations sur les formations et les métiers.

Le guide de la vie étudiante

Vous trouverez dans ce guide "toutes les informations pratiques sur le financement des études, le logement, la restauration, les transports, la santé, les activités sportives et culturelles, ainsi que des contacts utiles pour la recherche de jobs étudiants et pour les étudiants en situation de handicap. Un carnet d'adresses complète ce guide." (Source : Onisep)

faciliter_vie_etudiant_2017_clermont.pdf

Vidéos du Concours Je filme le métier qui me plaît : Ici