L'association sportive

L'Association sportive du lycée regroupe les élèves des 2 sites. Les professeurs en charge de l'association sportive sont Mme Manhès et M. Mathey.

13 septembre 2017

"M. Ceulemans, M. et Mme Mennesson (parents d'élèves), les 2 professeurs d'EPS et 30 élèves étaient présents,
MM. Cottais et Mathey excusés.

Après un bilan moral et financier de la saison dernière, nous avons procédé à l'élection du bureau :

Président : M. Ceulemans

Vice-président : Chancel Elodie

Secrétaire : Mme Manhès

Secrétaire : Delorme Louise

Trésorier :  M. Delpirou

Trésorier-adjoint : Bourlange Jeanne

Un élève responsable par activité.

Nous ne savons pas comment nous allons pouvoir répondre aux attentes et à la motivation des élèves !"

(Texte de Mme Manhès, en charge de l'Association Sportive)

Course d'orientation

"Les 3 équipes composées ainsi ont souffert dans les bois de Chalinargues pour trouver toutes les balise. Anthony Bout a obtenu la certification de Jeune Officiel de niveau départemental.

Mauriac 1 : Loïc Mennesson, Pierre Lafarguette, Louise Delorme et Jeanne Bourlange.

Mauriac 2 : Joris Magne, Marine Lacombe, Marion Monteil, Maurine Vidal.

Mauriac 3 : Rémi Chabaud, Axel Fabre, Marine Lacombe, Sylvain Guillot."
(Texte de Mme Manhès)

Course d'orientation
Résultats départ.pdf

Le volley

Bravo à eux !!

"L'équipe constituée de Maximilien Delmas, Loïc Mennesson, Géraud Pigot et Alexis Besson termine 2ème de l'Académie à 1 point du 2ème Cusset. Pierre Lafarguette a assuré l'arbitrage des rencontres.
Je suis très heureuse d'avoir accompagné cette formidable équipe tout au long de l'année. L'aventure n'est pas terminée." (Monique Manhès, professeur d'EPS)
"L'équipe composée de Mennesson Loïc, Delmas Maximilien, Besson Alexis et Pigot Géraud est championne du département en volley après avoir battu les lycées Emile Duclaux et Monnet.
Ils participeront au championnat d'académie le 29 Mars." (Texte de Monique Manhès)

Sortie du 01/02/2017

Bilan au 04/04/2016

L’AS du lycée sur tous les fronts !

"L’AS du lycée poursuit sa dynamique en participant à diverses manifestations et compétitions. Elle compte actuellement 84 licenciés (65 l’année dernière) très impliqués en tant que pratiquants ou jeunes officiels.

Ce 2ème trimestre a été particulièrement riche :

- 2 sorties SKI au Lioran avec 22 élèves

- Championnat départemental de NATATION 3 médailles d’or et 2 de bronze

Sauret Julien 1er au 50 B et 50 NL junior, Blancher Anthony 2ème sur les mêmes épreuves-Rives Kévin 1er au 50 B cadet

- Equipe cadette : Chambon Elodie, Delorme Louise, Bourlange Jeanne, Gramont Maëlle, Morello Lise,  termine 2ème du département en VOLLEY

- championnat départemental de VTT Mennesson Loïc se classe 5èmecadet

- championnat d’Académie de FUTSAL les cadettes : Aubignac Victoria, Clavel Marina, Tournadre Manon, Monteil Amélie, Lamarche Marina terminent 3ème

et Chancel Elodie obtient la certification de niveau académique en tant que Jeune Officiel

- Championnat départemental d’EQUITATION l’équipe composée de Chancel Elodie, Delorme Louise, Marchive Eline, Pougeon Julie, Veyssière Mélissa se classe 7ème et Lopez Manola  obtient la certification J.O de niveau départemental.

- Championnat d’Académie de GYMNASTIQUE l’équipe composée de Mespoulhes Laurie, Vincent Mélina, Pan Lopez Claire, Charbonnel Mathilde, Chaumeil Fanny  finit 2ème avec 228, 40 alors que les 1ères ont 228,50 pts. Clavel Océane devient JO de niveau Académique.

- Championnat départemental de COURSE D’ORIENTATION l’équipe : Delorme Louise, Bourlange Jeanne Roussel Loïc et Fressinier Rémi se qualifie pour les championnats d’Académie.

A ces différentes participations aux épreuves sportives, s’ajoute la préparation aux épreuves du SURVEILLANT DE BAIGNADE auxquelles 12 élèves vont se présenter.

Qualités sportives et citoyennes restent indissociables au sein de l’AS.

L’association sportive du lycée continue de briller par ses résultats  sur de nombreux fronts mais surtout par le bel état d’esprit de ses licenciés." (Texte Mme Manhès, professeur en charge de l'AS)

Article La Montagne 02/04/2016