Voyage scolaire en Normandie

Programme du voyage scolaire en Normandie

Sur les traces du Débarquement

Les élèves de terminale du lycée Georges Pompidou section Eau et Gestion-Administration sont partis en voyage en Normandie du 30 mars au 03 avril 2015. Le but du voyage était de faire revivre aux élèves le Débarquement des Alliés en Normandie le 06 juin 1944.

Au programme, les plages Omaha et Juno Beach, où les Américains et les Canadiens ont débarqué, deux cimetières américain et allemand et le village de Sainte-Mère-Eglise, le mémorial de Caen enfin qui présente la période de la Guerre et le monde après 1945.

Les élèves ont pu découvrir également la célèbre tapisserie de Bayeux qui est un fabuleux témoignage du Moyen Age et retrace un autre débarquement, celui de Guillaume le Conquérant en Angleterre.

Le voyage a pu se réaliser grâce à l'investissement des élèves qui en amont ont vendu des cafés et des crêpes, récoltant ainsi la somme de 1000 €, mais aussi de la Maison des Lycéens, des Anciens Elèves, du Ministère de la Défense et des communes. Les enseignants à l'initiative du projet sont les professeurs d'Histoire-Géographie et Lettres MM. Laurent Leguay et Arnaud Francon.