Partenariat avec le Burkina-Faso

Un partenariat est mis en place entre le lycée de Mauriac et le Burkina-Faso : le lycée et la section Métiers de l'eau accueille des étudiants Burkinabés en BTS. Si vous voulez soutenir les étudiants en France, faites un don.

L'association ABCD : www.auvergneburkina.fr/

Six lycées avec le Burkina

Les relations entre le Burkina-Faso et la France se sont renforcées encore grâce au partenariat entre six lycées de l'académie de Clermont-Ferrand et des centres de formation burkinabè : Article Six lycées

"Le travail de l’académie avec le Burkina-Faso a débuté avec le lycée Roger Claustres en 2009. En 2016, cinq autres lycées auvergnats sont impliqués : Georges Pompidou, La Fayette, Pierre-Joël Bonté, Henri Sainte-Claire Deville et Gustave Eiffel. Au total, dans les deux pays, ce sont seize structures œuvrant dans le domaine de l'éducation qui ont reconduit cette année une convention de partenariat pour quatre années."(Source : Académie de Clermont-Ferrand)