Concours de nouvelles

"C'est une bonne nouvelle !"

Le concours de nouvelles "C'est une bonne nouvelle !" est ouvert à tous les élèves du lycée polyvalent de Mauriac, il propose aux volontaires d'écrire un texte avec les caractéristiques du genre (texte court, chute) et ne doit pas excéder trois pages dactylographiées. Le sujet est libre. Les professeurs de lettres relaient l'initiative en classe et peuvent aider les élèves à écrire, relire les productions et suggérer des améliorations. Le jury qui élit la nouvelle gagnante est composé d'adultes volontaires : professeurs, agents, personnels de direction, administratifs, etc. et se réunit autour du mois de mars. La récompense du gagnant est d'être publié dans un journal local et donc d'être lu par un grand nombre de lecteurs.

Cette année, pour la première édition du concours, la nouvelle gagnante est celle de Clara Poyet, élève de Seconde. La nouvelle s'intitule "Tina upp". Lisez-la et vous allez frissonner... de peur !

tina upp page 1.jpg
tina upp page 2.jpg